Comment segmenter intelligemment mes cibles, clients, références, etc. ?
Contexte : Conduire des analyses de marché et des segmentations pertinentes vont se révéler cruciales pour prendre les bonnes décisions.
De telles IA permettent une segmentation “Data-Driven”, basées sur les données plus que sur l’intuition et comportent beaucoup moins d’aprioris non pertinents.
Les segmentations sont usuellement faites à la main, et reproduisent une bonne partie des aprioris de leurs auteurs.
Une partie de ces aprioris peut s'avérer pertinente mais d'autres le sont beaucoup moins et seront la cause d'une efficacité amoindrie.
Les segmentations sont usuellement faites à la main, et reproduisent une bonne partie des aprioris de leurs auteurs.
Une partie de ces aprioris peut s'avérer pertinente mais d'autres le sont beaucoup moins et seront la cause d'une efficacité amoindrie.
L'avantage de laisser une IA procéder à une segmentation est que celle-ci sera vraiment "Data-Driven", et qu'elle comportera beaucoup moins d'aprioris non pertinents.
Application 1
Réalisation d'une IA de Benchmark pour les EHPAD
Application 2
Réalisation d'une IA de Marketing digital pour un réseau d'opticiens.